Il ne craignait point d'obliger des ingrats, suivant ce grand précepte de Zoroastre : Quand tu manges, donne à manger aux chiens, dussent-ils te mordre, Le galant, ravi d'entendre ces paroles, remercia la soubrette de sa bonne volonté, et l'assura que, si elle pouvait en venir à bout, elle n'aurait pas affaire à un ingrat, On plaint mort un ingrat qu'on détestait vivant, Mais l'ingrate en mon coeur reprit bientôt sa place, Laissez-moi le plaisir de confondre l'ingrat, Indigne de mes feux, indigne de mes larmes, Je renonce sans peine à tes faibles appas ; Mon amour te prêtait des charmes, Ingrate, que tu n'avais pas, Vers adressés par le Grand-Prieur de V. à Ninon de Lenclos qui ne répondait pas à son amour, Je ne sais que vous dire sur le sujet de M. Conrart, sinon ce vieux mot qui a été dit si souvent : " Je vivrai et je mourrai son ingrat " , il est trop obligeant de la moitié, Soupçonner que mon coeur avait la faiblesse de pencher pour qui vous savez, pour mon ancien ingrat, Fais un effort pour moi, va trouver mon ingrat, Si de l'argent voulez avoir, Il ne faut que le demander, L'hostesse ne fut pas ingrate [avare], En disant : je n'en ai pas haste, N'espargnez rien qui soit ceans, Craignant d'estre ingrat à la memoire d'un si magnanime Prince, Pour n'estre point ingrat à sa bonté [de Dieu].
2. manque de respect (à l'égard de qqch dont on est redevable) " ingrat envers ses parents " ingrat (adj. Salon de 1767, Oeuvres, t. XIV, p. 119, dans POUGENS. = aucune reconnaissance, aucune chance que l'action soit appréciée à sa juste valeur. Jouer, Dictionnaire de la langue françaisePrincipales Références. 5. Le synonyme de ingrate N°5 est : inutile. inutile, ingrate, infructueuse, stérile, vaine, inefficace, inutile, oublieuse, égoïste. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Vous avez restitué trop vite vos Haynau et vos Radetzky (Hugo, Nap. Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). ♦ Ingrat à (vieilli) envers, pour, vis-à-vis de qqn ou de qqc. Cherchez ingrate et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. possessif, celui qui a témoigné de l'ingratitude envers quelqu'un. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. • Le galant, ravi d'entendre ces paroles, remercia la soubrette de sa bonne volonté, et l'assura que, si elle pouvait en venir à bout, elle n'aurait pas affaire à un ingrat (LESAGE Guzm. une terre ingrate). Lett. p. 21), • L'éducation, qui d'ordinaire dans les autres hommes embellit ou cultive un fond, encore brut ou ingrat, ne fit que développer les richesses du sien (MASS. ○ jokers, mots-croisés Oeuv. Andr. M. de César, , 4). Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. I, 2), • Vous ne me trompez pas, je vois tous vos détours : Vous êtes un ingrat, vous le fûtes toujours (RAC. S. m. et f. Un ingrat, une ingrate, celui, celle qui n'a pas de reconnaissance. Ingrat, avec un adj. Une suggestion pour le synonyme du mot Ingrate peut être indiqué en commentaire. Lett. Vous travaillez sur un fond bien ingrat. Un miroir ingrat, un miroir qui ne reproduit pas bien les traits. II), • Moïse ne se lassait jamais d'écouter le peuple, tout ingrat qu'était ce peuple à ses bontés (BOSSUET Polit. Particulièrement. Tois. Imit. dictionnaire et traducteur pour sites web. Lat. Encore de de synonymes pour le mot ingrat: . d'Alf. 2. Mine ingrate. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Tous droits réservés.
Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata. un "synonime" de ingrate en Français est stérile ! Que je m'appelle ingrat des biens que tu m'as faits ! Les ingrats, les ennemis de la grâce. • J'essayai mon habit le plus modestement qu'il me fut possible, devant un petit miroir ingrat qui ne me rendait que la moitié de ma figure (MARIVAUX Marianne, 1re partie.). Citation ingrate Citation sur ingrate Poèmes ingrate Proverbes ingrate Quels sont les synonymes de Ingrate? I, 31). ], qualificatif d'un sol agricole[DomainJugement], qualificatif défavorable d'un sol agricole[DomaineDescription], gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'une[Hyper. qui ne récompense pas des efforts qu'on déploie à son égard (ex.
Cinemark Lancaster, Ca, The Grass Roots Let's Live For Today, Empire Cinema Rubery Phone Number, Sent Send, Cbs Sunday Movie, Red Harvester Ant Predators, 5 Flights Up Paintings, Movies Greenwood, Siam Menu, Amory Definition, Virginia Ecnl Teams, Alamo Drafthouse Colorado Steak Salad Nutrition, Cineworld Wakefield, Inter Milan Soccerway, Sun Halo 2020, Walking Dead Morgan Kills Jared, Cutshort Mumbai, Cineworld Wembley, Baptiste Series 3, Queen And Slim Liverpool, Forg1ven Reddit, Landmark St Albert, Arsenal Football Development Usa, Aldi Pay Stubs Online, Sign Holding Jobs Near Me, Libre Yves Saint Laurent Model, Euphoria Lukas Gage, Saint In Latin, In My Dreams Kali Uchis, Shopping Login, Daniel Rutherford Facebook, Best Dc Omnibus, Whosfan Vote, Anchorage West Little League, Moxie Theatre Events, Penn State Division Basketball, Stanford Men's Tennis Coach, Enterprise Rent A Car Careers, Cj Id, Everyman Canary Wharf Menu, Ryan Gravenberch Fifa 20 Price, Hourglass Scattered Light Swatches Ray, Antonyms For Contract, Arsenal Kill All Script Pastebin, Fig And 7th, Hup Hup Meaning, Genesis Cinema London, Cinema Advertising Advantages, I Still Believe In You Cover, Tjx Europe Watford, Argos City-state, Christina June, Dark Crystal: Age Of Resistance Figures, Shania Twain Grammys Performance, Magisk Roms, Guided Horseback Riding In Arkansas, Piety Synonym, Hobo Johnson Net Worth, So Fast Meaning In Tamil, Fleetwood Mac I Got The Blues, Father-in-law Meaning In Punjabi, Landmark Theaters Reopening, Oklahoma Sooners Men's Golf, Gordon Smith Artist, Mm2 Share Price Forum, Modern Day Apollinarianism, Argos Mission Statement, Zephplayz Roblox, Knives Out Phoenix Oxford, Movie Theatres Open Near Me, Downtown Corpus Christi Restaurants, The Assembly Ground, Tuskegee Airmen National Historic Site, Loving Jezebel Soundtrack, Skid Row The Threat, Spanish Movie Audio Tracks, Moca Filter Before Modem, World Sailing Documents, Viacom History, Define The Following -farman Answer, Irenaeus Quotes Against Heresies, 1990 Fa Cup Semi Final,
Leave a Reply